NOUS CHANGEONS POSITIVEMENT LE VISAGE DU CANADA

AU SERVICE DES COMMUNAUTÉS CANADIENNES

Cette année, les Grands Frères Grands Sœurs se sont impliqués dans la vie de plus de 40 000 enfants et jeunes dans plus de 1 100 communautés sur l’ensemble du pays.

RENOMMÉS ET RESPONSABLES

Les Grands Frères Grandes Sœurs offrent aux enfants et aux jeunes des expériences de mentorat qui changent leurs vies depuis 1912. L’organisation a été nommée l’un des 25 meilleurs organismes caritatifs par Financial Post en 2016.

NOUS AMÉLIORONS LA SOCIÉTÉ

Chaque dollar investi dans nos programmes produit entre 18 et 23 $ pour la société par le biais des impôts, de revenus plus élevés, de bénévolat et de dons caritatifs.

NOTRE VISION

Chaque enfant au Canada qui a besoin d’un mentor, a un mentor.

NOTRE MISSION

Nous nous engageons envers la jeunesse canadienne à devenir le chef de file des programmes de mentorat axés sur un bénévolat de grande qualité.

STRUCTURE

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est une organisation fédérée avec 108 organismes membres qui desservent plus de 1 100 communautés dans tout le pays.

LE PROBLÈME

Au Canada, de nombreux enfants et jeunes sont confrontés à des barrières sociétales et font face à l’adversité dans leur vie de tous les jours.

LES CONSÉQUENCES

Une exposition prolongée à l’adversité crée un stress toxique pour le cerveau, ce qui a un impact négatif sur son développement.

UNE SOLUTION

Avec le soutien d’un mentor, les enfants et les jeunes peuvent réduire, voire éviter ces risques et atteindre leur plein potentiel.

Notre solution

Au Canada, de nombreux enfants et jeunes sont confrontés à des barrières sociétales et font face à l’adversité dans leur vie de tous les jours. Ces difficultés peuvent être liées à des conditions de vie néfastes, la violence familiale, des risques de mauvaise santé mentale, des problèmes scolaires ou des défis identitaires.

Ces situations n’ont rien à voir avec la valeur de l’enfant ou de la personne qu’il peut devenir. Pourtant, face à ces situations, les enfants et les jeunes risquent de ne pas avoir la possibilité d’atteindre leur plein potentiel.

Pire, ils risquent de faire perdurer le cycle de la pauvreté et de la criminalité ou d’avoir des soucis de santé mentale.

Ces risques ont un coût pour l’enfant et la société.

Le soutien et les conseils d’un mentor permettent de réduire, voire éviter, ces risques et de rappeler à l’enfant ou au jeune qu’il peut réaliser ses rêves.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est une organisation fédérée avec 108 organismes membres qui desservent plus de 1 100 communautés dans tout le pays. Ensemble, nous mobilisons plus de 21 300 bénévoles qui mentorent plus de 41 700 enfants et jeunes.

Cela représente près de :

2,2 millions d’heures de bénévolat chaque année.

Chaque organisme Grands Frères Grandes Sœurs offre un service direct aux enfants en jumelant un bénévole et un jeune dans le cadre d’une relation de mentorat de qualité. Les membres du personnel de nos organismes sont experts dans la sélection rigoureuse des bénévoles et savent les jumeler à un enfant avec qui ils partagent des intérêts communs.

L’organisation nationale fournit des services et des programmes aux organismes membres, afin de les aider dans leur travail auprès des parents, des mentorés et des bénévoles. Qu’il s’agisse d’ateliers de formation pour le personnel ou de notre programme renommé sur la sécurité des enfants, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada travaille diligemment pour s’assurer que nous offrons des services de la plus haute qualité dans tout le pays.